En famille ou entre amis, avec des enfants, la vallée de la Bresle a pour projet de vous offrir une voie douce totalement sécurisée. D’ores et déjà, le chemin des étang reliant Longroy au littoral est en cours. Vous pouvez également empreinter les véloroutes et les voies vertes à proximité, vous permettant des escapades de quelques heures ou d’une journée alliant plaisir et découverte… En seine-maritime ou dans la Somme, ces véloroutes et voies vertes feront le bonheur des grands et des petits…
CHEMIN ENTRE VERRE ET MER
Plus de 17 km sans voiture pour s’évader le long de la Bresle et des étangs …
Dans le cadre de son projet de territoire la Communauté de Communes des Villes Sœurs a étudié la requalification du Chemin des étangs depuis son embouchure jusqu’à l’agglomération de Longroy-Gamaches. Un chemin long qui est très apprécié des randonneurs ou des adeptes du VTT. Mais l’enjeu est d’en faire une véritable artère de circulation douce utilisable par les promeneurs mais également par ceux qui souhaitent se déplacer à bicyclette par exemple en toute sécurité. Ce chemin est aussi pensé pour permettre aux personnes à mobilité réduite de l’utiliser facilement.
LES CIRCUITS CYCLO DE SOMME
LES SENTIERS DE RANDONNÉES
Découvrez les itinéraires
La France est la 2ème destination mondiale pour le tourisme à vélo derrière l’Allemagne avec ambition de devenir la première destination mondiale d’ici 5 ans. La Seine à Vélo est née de la volonté des Départements normands et franciliens proches du fleuve d’offrir une expérience touristique riche et unique, entre Paris et la Mer.
Né en 2015, le projet La Seine à Vélo prévoit un aménagement de l’itinéraire cyclable V33. Ce projet d’envergure s’inscrit dans une ambition de développement économique, en faveur du rayonnement touristique de la Vallée de Seine. En 2020, ce sont donc près de 430 km d’itinéraires cyclables qui seront inaugurés et permettront de relier Paris, Rouen, le Havre et Deauville, en suivant les méandres du fleuve. La Seine à Vélo traversera ainsi 8 départements : Paris, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, les Yvelines, le Val-d’Oise, l’Eure, la Seine-Maritime et le Calvados. Entre patrimoine culturel, historique et industriel, La Seine à Vélo proposera alors une infinité d’expériences pour (re)découvrir la Seine autrement.
Dernier né des itinéraires de tourisme à vélo de la Seine-Maritime, la Véloroute du Lin est l’alternative douce et familiale à La Vélomaritime® – EuroVelo 4 beaucoup plus sportive sur la Côte d’Albâtre.
Depuis l’été 2018, 2 portions de voies vertes soit plus de 50 kms à vélo vous permettent de relier Pourville à Fécamp en toute sécurité.Avec cet itinéraire, les adeptes de la petite reine ont la possibilité d’emprunter un parcours qui fait la part belle à l’un des fleurons de la Seine-Maritime : le lin.
Avec ses longues portions aménagées en voie verte, c’est-à-dire sans véhicule motorisé, c’est le parcours idéal pour les familles et les cyclotouristes débutants.
Longue de 406 km dans sa variante normande, l’Avenue Verte London-Paris fait partie des grands itinéraires cyclotouristiques européens.
Que vous partiez de Paris où de Londres, c’est une multitude de paysages, de cultures et de rencontres qui s’offrent à vous.