À l’occasion du Printemps du Département, le Château de Bouillancourt inaugure, avec un marché de producteurs locaux, son épicerie participative. Ce nouveau lieu de liens a pour mission de proposer et de valoriser des produits locaux dans un lieu convivial au cœur du village.
Forteresse militaire au XIIIe siècle, résidence seigneuriale au XVIIIe, pavillon de chasse au XIXe, le Château de Bouillancourt, site inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, se réinvente en lieu ressource au service du territoire : un tiers-lieu de patrimoine labellisé Fabrique de territoire et situé en Zone de Revitalisation Rurale.
Le 24 mars sera également l’occasion de présenter aux visiteurs les avancées du chantier de restauration du clos couvert (visites commentées de 30 min). Lancé en septembre grâce au soutien de la Fondation du patrimoine via la mission Bern, de la DRAC, de la Région Hauts-de-France et de la Fondation AirBnb, cette première phase de travaux a permis de sauver ce patrimoine.
Horaires : 10h-18h / Accessibilité : PMR (épicerie uniquement) / Accès libre.
Infos : 06 11 14 74 87